Si vous avez une entreprise ou une société, il est important, voire obligatoire, d’avoir un compte professionnel en banque. Un compte en entreprise à des avantages qu’un compte simple ou individuelle. Pour ouvrir de tel compte, il y a des procédures nécessaires à suivre. Cet article en parle davantage sur les étapes à suivre.
Ouvrir un compte professionnel : fournir des informations sur son activité
Une entreprise ou société a obligatoirement besoin d’un compte en banque professionnel pour bien gérer ses affaires. Alors pour créer ce type de compte, vous avez besoin de renseigner certaines informations relatives à l’entreprise. Si vous choisissez de créer ce compte professionnel en ligne, alors il existe un formulaire que vous devez remplir. Selon la banque, vous aurez soit à aller directement sur son site internet ou soit sur son application mobile. En remplissant le formulaire en ligne, vous devez fournir des informations correctes. Si le remplissage du formulaire est bien fait, ce qui suit, c’est la signature numérique du contrat de compte professionnel. Retenez que l’ouverture d’un compte en banque professionnel est bien plus facile en ligne que physique. Cela vous dispense des tracasseries et des pertes de temps et d’argent.
Ouvrir un compte professionnel : fournir des justificatifs
Avant que la banque n’autorise l’ouverture d’un compte professionnel, elle a besoin de voir certains documents justificatifs relatifs à l’entreprise. La banque exige comme document, la copie de la pièce d’identité nationale recto verso du créateur d’entreprise ou du propriétaire de l’entreprise. Ajouter à cela, vous allez fournir un justificatif de domicile, c’est-à-dire le document qui prouve que vous habitez sur le sol français. Ce document doit être récent, c’est-à-dire qu’il doit dater de moins de six mois. Il peut s’agit d’une facture d’électricité ou tout autre document valable.
Vous avez aussi besoin de présenter un justificatif d’activité, cela peut être le k-bis ou autre document valable. Il y a aussi le statut de l’entreprise ou de la société que vous devez fournir comme document afin que la banque connaisse votre activité. En plus de ces documents justificatifs, vous devez obligatoirement procéder au premier versement afin que votre compte professionnel soit une réussite.