Le bitcoin est l’une des premières monnaies électroniques qui ont vu le jour. Son usage a été très vite intégré dans le marché boursier et financier du monde. Par ailleurs, les rapports financiers ont montré que le bitcoin a connu une chute depuis quelques années. Il ne fait plus d’ailleurs l’unanimité. Quelles sont les raisons qui ont poussé à cette chute ? Trouvez des réponses dans la suite de cet article.
Le développement de la concurrence sur le marché
La première raison qui a entraîné la chute du bitcoin sur le marché financier est la concurrence. Selon ce site spécialisé en économie, la création d’autres monnaies électroniques a impacté négativement le développement du bitcoin. Cette monnaie qui avait une note de noblesse grandiose s’est vue concurrencée par d’autres monnaies électroniques qui offrent de multiples avantages aux utilisateurs. Depuis quelques années, nous assistons à l’apparition de multiples monnaies électroniques. Ils en existent plus d’une centaine qui ne cessent de migrer chaque jour. Toutes ces monnaies se développent parfaitement sur le marché financier. Elles permettent d’ailleurs des résultats financiers positifs sur le marché boursier. Ceci a impacté le bitcoin qui n’est donc plus la seule monnaie électronique utilisée.
La crise sanitaire mondiale
Une autre raison qui a entraîné la chute du bitcoin est la crise sanitaire qu’a connu le monde entier. En effet, le covid 19 fut une pandémie mondiale qui a beaucoup sévi. L’une de ses conséquences directes est la hausse du pouvoir d’achat. Les opérations financières et boursières ont donc diminué. L’usage du bitcoin est donc freiné. Ceci a conduit à la chute du bitcoin qui s’est vu rabaissé sur tous les plans. Pour finir, les problèmes politiques sont aussi une cause très importante dans la chute du bitcoin. Les guerres ainsi que les querelles intergouvernementales agissent sur le bien être du bitcoin. C’est l’ensemble de tous ces problèmes qui ont conduit à la chute du bitcoin.