Testez votre projet, votre activité et vos idées dans un environnement sécurisant et bénéficier d’un accompagnement des professionnels vous permet de développer votre savoir-faire. Pour y arriver, vous devez faire un parcours donné. Avec cet article, vous saurez les différents parcours de l’entrepreneur au sein d’une coopérative d’emploi et d’activité
S’informer et être accompagné
Cette phase consiste à déterminer les dispositions adaptées au projet. Pour y arriver, fait recours au meilleur centre de formation à Ajaccio dont l’équipe est à votre écoute pour vous y aider. C’est le moment de poser des questions au cours de l’entretien individuel qui se tiendra avec le chargé d’accompagnement. Cette étape consiste à faire valider votre projet par la coopérative. Le chargé vous apporte les conseils qui sont sans engagement afin de réussir votre projet dès le début. Peu importe la nature de l’activité que vous souhaitez faire, vous bénéficiez d’une assistante pluridisciplinaire. Les ateliers de formation et des rencontres collectives sont favorables pour accélérer le développement et la mise en œuvre de l’activité.
Tester l’activité et devenir associé
Contrairement à d’autres coopératives avec l’a prova, vous pouvez tester l’activité sans pour autant créer une structure. Grâce à cela, vous avez la possibilité de faire du démarchage auprès de vos potentiels clients. Le but étant de transformer les prospects en client et même leur faire des factures tout en bénéficiant de la protection du statut d’entrepreneur. La protection vous permet de recevoir un salaire et bénéficier dans le même temps du statut de salarié. Le test dure plus de trois ans, cependant vous pouvez l’interrompre à volonté. À la fin du texte, vous avez le choix entre continuer vos activités en toute autonomie ou devenir associé de la coopérative.
Ces différentes étapes permettent à l’entrepreneur de s’installer sur le marché et se fait connaître par le grand public afin de booster rapidement son chiffre d'affaires.