Sommaire
Si vous êtes commerçant ou vous offrez aux clients des prestations de services, vous ferez face à des clients de différentes origines. Alors, sur le marché, votre public cible ou votre plus grande audience est en Inde et parle les langues locales du pays. Dans ce cas, il est compliqué de converser dans ces langues sur WhatsApp pour faire passer les messages. Ne vous inquiétez pas, cet article vous montre comment parler les langues indiennes sur WhatsApp.
Quelles sont les langues indiennes tenues en compte par WhatsApp ?
En Inde, il existe plus de 50 langues locales. Pour faciliter la communication entre les peuples indiens parlant ces différentes langues, Android a intégré dans sa politique près de 11 langues indiennes. Ces langues sont choisies dans un cercle régionales et sont donc parlées dans une agglomération de 1000 kilomètres.
Ainsi, au nombre des langues prises en compte par WhatsApp, il y a le bengali, le punjabi, le marathi, l’hindi et bien d’autres. Les utilisateurs WhatsApp désirant communiquer dans l’une de ces langues auront simplement à paramètre leur WhatsApp. Il est même possible de traduire son site en Hindi afin de toucher plus d’Indiens intéressés par vos offres.
Comment paramétrer son WhatsApp pour parler et vendre en langues indiennes ?
Le paramétrage de l’application WhatsApp pour utiliser les langues indiennes est bien facile. Il suffit de suivre scrupuleusement les étapes qu’il faut. Dans un premier temps, allez dans les paramètres de votre téléphone et appuyez sur l’option « Système » puis sur « Langues et saisie ».
Ensuite, choisissez le clavier virtuel et un clavier GBoard ou un autre clavier de Play Store.
Dans un second temps, allez dans votre application WhatsApp et sélectionnez maintenant le clavier dans la langue indienne de votre choix. Vous pouvez facilement passer d’un clavier à un autre selon la langue locale que vous voulez. Ceci pour faire tourner votre business auprès des indiens.
Par quels autres moyens, parler et vendre en langues indiennes sur votre WhatsApp ?
Ici, vous allez entrer dans Play Store et télécharger un clavier qui prend en charge une langue indienne de votre choix. Après le téléchargement, lancez l’autorisation à l’accès complet dans la fenêtre de configuration. Ouvrez maintenant votre application WhatsApp afin de communiquer.
En dehors de WhatsApp, il est important de notifier qu’il est possible de faire usage de Google Translate. Cet outil permet de traduire instantanément les messages en langues locales indiennes de vos interlocuteurs.